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 - règlement

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DanyVal
DanyVal

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MessageSujet: - règlement    - règlement  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:41

le règlement

Bonjour les asticots ! bienvenus sur NOM DU FORUM. Nous sommes d'accord pour dire que le règlement est sans doute la pire des corvées mais, comme dans tout forum rpg qui se respecte, celui-ci reste bel et bien obligatoire. Merci de lire ces quelques paragraphes et, promis, nous ne vous embêterons plus avec cela... tant que vous vous y tenez.  

Inscription & Validation


Avant toute chose, réfléchissez bien. Il nous arrive parfois de nous inscrire sur un coup de tête, suite à un coup de cœur quelconque. Néanmoins, il vous faut être sûrs que NOM DU FORUM est réellement le forum qu'il vous faut. N'hésitez pas à laisser murir votre envie de vous inscrire en attendant quelques jours. Relisez le contexte, les différents scénarios (en cas de panne d'inspiration pour un personnage inventé), les annexes existants, posez vous les bonnes questions ET n'hésitez surtout pas à nous en poser dans la zone réservée aux invités.

Une fois vos choix établis (nom et prénom réalistes, avatar 200x320 conforme à l'âge du personnage, histoire adaptable au contexte du forum...), nous vous invitons à vous inscrire êtes remplir toutes les infos du profil. Oui, avant même de poster votre fiche. Cela nous permettra d'avoir une petite idée de votre perso puis, c'est toujours plus sympa d'avoir un profil bien rempli et tout beau.

Après avoir posté votre fiche, vous avez 15 jours pour la terminer. Pas de réservation d'avatars ni quoi que ce soit, afin de ne favoriser personne. Lorsque vous estimez avoir fini votre fiche, veuillez nous faire part que celle-ci est belle et bien terminée dans le sujet spécialement dédié à cet usage. Un membre du staff viendra alors lire votre fiche et ira en discuter avec les autres membres du staff pour que la validation soit approuvée par tous. Cela peut prendre 24 à 72 heures, selon la disponibilité de tout un chacun. Au delà, la majorité du staff remportera et votre fiche sera validée... ou pas.

Au moment de votre validation, votre avatar sera automatiquement considéré comme "pris". En cas de changement de célébrité en cours de jeu, nous vous prions de demander la permission au staff puis, en cas d'acceptation, de prévenir vos partenaires de rp. Cette situation reste évidement exceptionnelle donc, ne venez pas nous demander des changements toutes les deux semaines...
Les avatars des scénarios sont, eux, réservables. Lorsque votre scénario est terminé et validé par un membre du staff, celui-ci est directement ajouté au bottin des avatars.

Les multicomptes sont acceptés mais... pas avant trois mois d'ancienneté en rp. Explication : pour un double compte, veuillez attendre trois mois en rp avant de faire une demande. Pour un triple compte, il vous faudra attendre que votre DC ait lui-même trois mois d'ancienneté. Vous suivez ? Parfait. Il vous faut aussi en faire part aux membres du staff, histoire que personne ne soit surpris de constater que tel ou tel compte est le dc ou tc d'un membre déjà existant sur le forum.
 
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DanyVal
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MessageSujet: Re: - règlement    - règlement  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:57

Jeu de rôle & Flood


Sans partenaire de rp, il n'y a pas de jeu de rôles donc, ne sous-estimez jamais l'importance de vos fiches de liens. Oubliez pas qu'elles sont destinées à des membres qui ne connaissent pas spécialement votre personnage à l'avance donc, faites y un petit résumé pour que les liens soient les plus faciles qu'il soit à demander et à créer entre vous.
Le respect (des liens & entre membres)... parlons en. Ce n'est pas parce que vos personnages vous détestent que les membres sont obligés de s'insulter sans arrêt sur la chatbox ou dans le flood. Les insultes et les "gros mots" sont d'ailleurs interdits sur le forum mais, on y viendra un peu plus bas.

Lorsque vous avez trouvé vos liens, la zone de jeu vous accueille à bras ouverts. Demandez des sujets à vos partenaires dans leurs fiches, dans la chatbox ou en dm, peu importe... Sachez néanmoins qu'un minimum de 15 lignes vous sera demandé en rp. N'hésitez pas à abuser des descriptions et pensées... tout cela rendra vos sujets plus vivants et intéressants à lire. Soit dit en passant, les sujets "hots" sont acceptés tant qu'ils sont précisés dans le titre du sujet en question.

L'orthographe n'est pas toujours notre amie mais, nous vous demanderons de faire tout de même un effort. Il existe de nombreuses aides (correcteur sur word, bonpatron, etc) donc, épargnez nos petits yeux en évitant de bourrer vos rps de fautes qui pourraient être évitées. Il va de soit que le langage sms et kikoulol est interdit en rp mais AUSSI dans le flood. Une ou deux gaffes passeront inaperçues mais, en cas de répétition, nous vous ferons part de notre mécontentement.

Lorsque vous avez terminé un rp, veuillez nous en faire part dans le sujet existant. Cela permettra à un membre du staff de venir l'archiver et de ne pas avoir des dizaines de rps finis qui trainent parmi les rps en cours. Merci d'avance.

Concernant le flood, il n'est aucunement limité. C'est surtout un lieu où l'on apprend à se connaître et où il y fait bon vivre donc, au contraire, n'hésitez pas à abuser de cette partie du forum. On dit qu'un flood heureux est signe d'un forum en bonne santé donc, pourquoi vouloir s'en priver ? Lâchez vous autant que vous le souhaitez mais, n'oubliez pas non plus de vous respecter les uns les autres et, surtout, de ne pas délaisser le rp au profit de quelques jeux ou discussions random.

Votre investissement en rp est d'ailleurs celui sur lequel nous jugerons votre activité. Vous avez beau vous connecter tous les jours pour flooder, si votre dernier post rp dépasse les 30j (jour pour jour) , votre compte sera supprimé. C'est peut-être strict et tranchant comme système mais, nous préférons vous voir revenir parmi nous si le forum vous plait vraiment, plutôt que garder des membres qui ne font pas avancer l'intrigue même du forum... et pour laquelle ils se sont inscrits à la base.


Dernière édition par Elena S. Gilbert le Lun 26 Oct - 12:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: - règlement    - règlement  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:58

Questions & Absences


Cela dit, ne prenez pas peur... si vous nous prévenez à l'avance que vous allez être absent de tel à tel jour, votre compte sera aussitôt ajouté à une liste "d'immunisés". Pour cela, veuillez ouvrir un sujet dans la zone existante, avec pour titre "nom du personnage + dc s'il y en a" puis, suivre le petit modèle que nous vous proposons. I n'est pas obligatoire mais, il vous faudra impérativement nous dire de quand à quand vous pensez ne pas être là (avec date de retour obligatoire). Les activités réduites de sont pas acceptées. Si vous êtes dans ce cas, nous préférons largement vous voir prendre le temps pour votre vie irl et poster une absence plutôt que nous dire "je suis là sans être là". On est présents sur un forum rpg ou l'on ne l'est pas. C'est aussi simple que cela...

En cas de questions, chaque membre du staff est à votre disposition. N'hésitez pas à abuser des DMs mais, dans ce cas, n'oubliez jamais que le membre du staff en question est une personne comme vous et moi et qu'il n'est pas forcément là, tout de suite, derrière son ordi pour vous répondre. Laissez lui le temps (souvent, il en fait part au reste du staff avant de répondre) et, vous verrez, il reviendra vers vous dés qu'il aura une réponse pertinente à votre question.

Si vous pensez que votre question peut aider un plus grand nombre de membres, n'hésitez pas à créer un sujet ouvert à tous dans la partie existante. Tout le monde pourra alors participer au débat ou vous aider de son mieux.


Dernière édition par Elena S. Gilbert le Lun 26 Oct - 12:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: - règlement    - règlement  I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:59

Interdictions & Sanctions


Nous l'avons déjà dit mais, le langage abrégé, sms et kikoulol sont interdits au sein du forum. Ceci pour une question de respect, d'image et de compréhension. Tout le monde ne comprend pas forcément de genre de langages donc, veuillez écrire convenablement et en français. Merci.

Nous en avons déjà brièvement parlé aussi... le non-respect d'autrui est strictement interdit et sera puni automatiquement par un bannissement de 7j. Et oui... Que cela se passe dans la partie du flood ou dans la chatbox, c'est le même prix MAIS il va de soit que les membres du staff ne seront pas toujours là pour vous sanctionner sur le vif. Dans ce cas, comment faire si on est victime méchanceté gratuite ?

Si vous êtes victime d'insultes ou pire, nous vous prions de contacter aussitôt un membre du staff (peu importe lequel). Donnez lui le plus d'infos possibles pour qu'il puisse juger lui même de la situation et, le mieux, c'est que vous ayez des preuves... sans quoi nous ne pourrons malheureusement rien faire. Donnez nous le lien url de la page du forum sur laquelle le problème est survenu, une capture d'écran du moment de la chatbox en question... peu importe. Nous pourrons alors punir le fautif et, cela va de soit que, si c'est vous qui aviez commencé, vous serez également banni.

Si jamais cela vous arrive d'être banni pour X ou Y raisons, nous espérons que vous ferez preuve de bon sens et vous comporterez "normalement" à votre retour. Pas la peine d'être susceptible, de mauvais poil ou pas d'humeur pour ceci ou cela. Si cela vous gonfle clairement de revenir sur un forum où vous vous être mal comporté, ne revenez pas du tout. Néanmoins, si votre attitude se montre exemplaire et gentille à votre retour parmi nous (avec excuses si possible) nous vous accueillerons à nouveau à bras ouverts et sans aucun problème ! Les plus sages sont ceux qui savent reconnaître leurs erreurs... souvenez vous en.

Cela dit, nous estimons qu'une "erreur" suffit largement donc, en cas de non-respect des règles à nouveau... ce sera la suppression immédiate du membre en question. Nous ne vous priverons pas de revenir si l'envie vous prend, au contraire mais, sachez que votre adresse ip sera "fichée" et nous vous surveillerons de très près.

Autre chose qui sera sanctionnée (7j de bannissement aussi)... les publicités par mp, en flood ou dans la chatbox. Il est normal, lorsqu'on possède un forum rpg, de vouloir en faire la promotion autour de soit mais, une zone de partenariat est présente sur le forum donc, pas besoin de faire de pub's clandestines. Toute demande de partenariat venant d'un membre sera acceptée donc, n'ayez pas peur ! Nous nous ferons une joie d'accepter vos demandes et, pourquoi pas, peut-être que vos membres respectifs se croiseront dans chacun de nos forums.  


Sur ce, merci à vous !
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MessageSujet: Re: - règlement    - règlement  I_icon_minitime

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