AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

| morsures : 199
| inscription : 24/11/2012
| localisation : gekjbd
MessageSujet: - contexte    Sam 21 Juin - 14:53

contexte général

Dans le cours d'une vie, on fait tous des erreurs...
Dumbledore y compris.



Nous sommes le soir du 31 octobre 1981 et, contrairement à ce qu'on a pu lire dans les livres, le monde sorcier est loin d'être heureux et propice à faire la fête.

Dans les rues, leurs rumeurs courent et les visages sont graves. Tout le monde se demande où est-ce qu'IL compte s'arrêter et, si les moldus ne se doutent de rien pour l'instant, ils sont pourtant la cible de tous les commérages sorciers.
Pire, ils sont en grave danger...

En effet, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom court toujours et, malgré le sacrifice de Lily et James Potter, leur fils est mort. Oui, Harry Potter est mort... et sans lui sur son chemin, qui sait ce dont Voldemort est capable ?

Dans sa folie meurtrière, ce dernier compte bien dévoiler l'existence du monde sorcier aux yeux de tous mais, pas forcément de la plus belle et douce des manières. Attentats, meurtre de masse, les mangemorts ont le champ libre pour faire le plus dégâts possibles... mais malgré ce chaos, une poignet de jeunes gens ont encore l'audace de garder espoir et de se rebeller envers et contre tous. Ils se font appeler "les troublions du chaos" et tentent désespérément de survivre dans ce monde de fous. Leur but ? Garder le monde sorcier à l'abri des regards moldus et protéger ceux qui sont en danger... coute que coute.

A l'opposé de ces jeunes, certains tentent le tout pour le tout pour rester en vie. Alors que la plupart des sorciers tremblent à l'idée que les mangemorts viennent les recruter, les tuer ou les torturer pour se procurer des informations... les "pantins" se dévouent pour faire partie de leurs rangs. Un sacrifice trop cher payé puisque la plupart de ceux qui se sont proposés ont fini par être tués le lendemain. Voldemort a beau être cruel, il n'est pas dupe et se base sur le dicton "celui qui trahit son ami, trahira son ennemi"...

Au jour d'aujourd'hui, personne ne saura dire combien de temps le monde sorcier restera inconnu des moldus.  



Nous sommes le matin du 26 juillet 1993. Cela va faire deux heures que Hermione Granger cherche désespérément le retourneur de temps qui lui a été prêté part le professeur McGonagall... en vain. Cela va sans dire que Dumbledore fut alors fou d'inquiétude mais, pour ne pas créer un vent de panique inutile, il préféra garder ses angoisses pour soit et ne rien dire à l'ensemble des élèves. Après tout, peu d'entre eux savent l'existence d'un tel objet magique, même issus de famille sang-pur.

Ce que le Dumbledore ne savait pas à ce moment là c'est que, alors que tous les élèves dormaient paisiblement dans leurs lits, un petit rat au nom de Croûtard s'est introduit dans le dortoir des filles de gryffondor sans crier gare. En apparence, rien de bien méchant mais, après s'être accaparé du retourneur de temps, celui-ci a lui-même disparu du jour au lendemain. Ron Weasley l'a cherché dans tout Poudlard et est même allé jusqu'à proposer une récompense de vingt chocogrenouilles à celui qui le trouvait... mais personne ne le trouva.

Ce n'est que l'année d'après, au retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, que le directeur de Poudlard comprit son erreur. Jamais il l'aurai dû laisser un tel objet entre les mains d'une élève, aussi intelligente et courageuse soit-elle...

Pour se faire racheter aux yeux de son véritable maitre, Croûtard alias Pettigrow, offre le retourneur de temps à Voldemort à son retour. Résultat des courses : ce dernier l'utilise pour revenir le soir du meurtre des Potter et tous les eliminer... jusqu'au dernier.


Dernière édition par Elena S. Gilbert le Dim 22 Juin - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-cup-of-tea.forumactif.org
 

- contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Cup Of Tea  :: AVANT TOUTE CHOSE :: 
deux ou trois choses à savoir...
-